L'infirmerie du lycéee est située au rez-de-jardin, près des salles de cinéma.

Pour l'internat uniquement, une autre infirmerie est située au rez-de-jardin de la résidence lycéenne.

Le lycée bénéficie de la présence de 2 infirmières : Mme POTHET et Mme DESSORS.

Mme POTHET est joignable sur la ligne directe  au 04 50 45 44 49 du lundi au vendredi de 8h à 16h.

sylvie.pothet1 [at] ac-grenoble.fr

Mme DESSORS est joignable par le standard au 04 50 45 20 38 en demandant le poste 220, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (sauf le mercredi).

Sylvie.Dessors [at] ac-grenoble.fr

Elle est également présente à l'internat les lundis, mardis et jeudis de 20h à 21h (et d'astreinte pour les urgences uniquement, les mêmes jours de 21h à 7h)

Les infirmières ont pour principales missions :

► l’accueil et l’écoute de tous les élèves, pour quelque motif que ce soit

► l’organisation des soins courants, des urgences, du suivi infirmier de l’état de santé des élèves et de la protection de l'enfance

► l'accompagnement de la scolarisation des élèves ayant des troubles de la santé évoluant sur une longue période

► la promotion de la santé dans le cadre du projet d’établissement et du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

► le lien avec les réseaux de partenaires extérieurs.

Tout ceci s’effectue en étroite collaboration avec l’équipe de direction, l’équipe pédagogique, les conseillères principales d’éducation  mais également avec le service social en faveur des élèves.