Régulièrement mis à jour

ORIENTATION – INSCRIPTIONS

Mon enfant ne sais pas quelle spécialité choisir en 1ère comment l’aider ?

Il existe des documents sur le site de l’ONISEP présentant les différentes spécialités de 1ère

Attention toutes les spécialités ne sont pas dispensées dans notre établissement.

Vous trouverez sur notre site un organigramme des spécialités ainsi qu’une présentation de chacune.

Le site horizon21 peut également vous aider -  http://www.horizons21.fr/

Comment connaître les résultats d’affectation ?

Les résultats de l’affectation des 2nde et 1ère technologique sont communiqués via les téléservices.

Votre enfant est affecté : attention, l’affectation de votre enfant ne vaut pas inscription.
⇒ Vous devez impérativement inscrire votre enfant dans son lycée d’affectation

Si votre enfant est non-affecté, vous devez prendre contact avec le chef d’établissement de votre établissement actuel ; une procédure est mise en place pour assurer le suivi de votre enfant.

Est-il obligatoire d’avoir suivi l’enseignement santé social en 2nde pour en entrer en 1ère st2s ?

Non, ce n’est pas obligatoire, l’option permet de découvrir les thèmes étudiés dans cette filière.

Il est tout à fait possible de bien réussir sans avoir choisi cette option en seconde. L’enseignement est un atout mais n’ouvre pas de droit pour l’affectation.

Avez-vous un internat ?

Oui, notre internat comprend environ 300 lits.

L'internat est ouvert du dimanche soir 19h30 au vendredi 17h30.

Combien coûte les frais d’internat ?

Vous trouverez sur le site de notre lycée rubrique internat des photos de l’internat ainsi que les modalités et le règlement intérieur.

Quelle est la procédure à suivre pour une demande d’internat ?

Une demande d’internat est indispensable même si votre enfant est affecté.

Au moment de votre inscription administrative auprès de notre établissement,  vous postulerez pour une place à l'internat en remplissant un dossier de candidature et en fournissant les pièces demandées.

Une commission se réunie vers le 10 juillet. Vous recevrez une réponse par mail.

Il est obligatoire d’avoir un correspondant à Annecy.

Quels sont les critères de sélection ?

Les critères déterminants sont :

• Élèves du secteur ne disposant pas de transport scolaire pour se rendre au lycée,
  • Enseignement demandé non proposé dans le lycée de secteur et correspondant à un vrai projet d'orientation,
  • L’éloignement géographique et l'âge de l'élève.

Je suis sur Annecy dans 2 jours, est-il possible de venir visiter l’internat ?

Nous ne pouvons malheureusement pas vous recevoir compte tenu de la situation sanitaire, il n’y a pas d’entretien avec les familles.

Quels sont les horaires de cours ?

Les horaires extrêmes sont de 08h00 à 17h30 du lundi au vendredi.

Nous essayons de mettre dans la mesure du possible les enseignements optionnels le mercredi.

Comment est desservi votre établissement ?

Notre lycée se trouve à 500 mètres à pied de la gare, plusieurs compagnies de cars desservent notre lycée. Des parcs à vélo sont également disponibles. Le conservatoire se trouve à 200 mètres.

Un élève externe peut-il manger à la cantine ?

Oui, l’accès au self est possible pour les élèves externes. Ils doivent auparavant se rendre à l’intendance pour s’acquitter du montant de leur repas.

Comment avoir la liste des livres scolaires ?

Les livres sont prêtés par la région au mois de septembre.

Quelle est la procédure pour pouvoir déjeuner au self ?

Une carte de self vous est distribuée à la rentrée.

Pour la recharger 4 possibilités, le prix du repas à l’unité est de 4,60 € :

• En chèque à l’ordre de l’Agent Comptable du lycée G. Fauré,
  • En espèces,
  • En paiement en ligne en créant un compte via le site du lycée,
  • Par virement bancaire, (R.I.B. du lycée envoyé par mail si besoin),

Un régime demi-pensionnaire au forfait est proposé aux élèves qui souhaiteraient déjeuner tous les jours y compris le mercredi.

Est-il possible de passer d’un régime « carte chargée » au « forfait DP » et vice-versa ?

Oui, ce changement peut se faire par trimestre à condition de prévenir deux semaines avant le début du trimestre suivant un formulaire récupéré à l’Intendance.